Qui sommes nous ?
CTP Architectes



            La sarl CTP a été crée en 2008 à partir d'un regroupement de trois architectes confirmés afin de croiser les différentes expériences.

     Conscients de la nécessité pour les maîtres d'ouvrages de mener à bien leurs projets (en terme de : délais, budget, fonctionnalité et satisfaction), nous  travaillons entre professionnels pour atteindre les objectifs du client.


              Notre équipe " à géométrie variable",  (composée d’un chef de projet /
architecte - de dessinateurs/infographiste et d’un conducteur de travaux),
s’adapte efficacement selon la nature du chantier à mettre en œuvre.

       Installés à proximité de  Montpellier, nous nous déplaçons sur rendez-vous.

_______________________________________________
Laurent CASCALES, architecte DPLG, gérant de la société.
QR Code Téléphone : 06 09 71 23 25              

N’hésitez pas à prendre contact par E-mail : cascales.architecte@gmail.com
_____________________________________________________________
 

La diversité des expériences  confère une polyvalence dans l'approche architecturale du projet.

Que ce soit, pour aborder l'atout écologique d'une maison individuelle en paille ou pas, l'aspect esthétique d'un design intérieur ou pour répondre à la sortie d'insalubrité et de péril d'un immeuble collectif, mon intérêt reste le même.
          Après une formation continue pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage AMO 2004 d'un processus de conception HQE (Haute qualité Environnementale), basé sur les 14 cibles, notre intérêt s'oriente vers les bâtiments à faible consommation énergétique.

Sans chercher nécessairement avoir recours aux systèmes des certifications HQE ou au label BBC Eiffinergie, je conçois la qualité environnementale du bâtiment, comme un bien nécessaire au développement durable améliorant notre cadre de vie. Adhérent de l'association des negawatts,  je communique dans la mesure du possible le lien vers :

Scénario Négawatt: http://www.negawatt.org/scenario-negawatt-2011-p46.html

 La sensibilité esthétique, culturelle ou écologique se conjugue avec mon pragmatisme naturel. De façon plus concrète, l'auto constructeur que je peux être répond à la capacité d'agir sur le terrain. Technicien Électronique avant d'être architecte DPLG, la domotique et les schémas de principe pour aboutir à une construction passive me passionne.
      Toutefois mon ambition, cherche à m'investir dans des projets architecturaux de plus grande échelle, afin de satisfaire la place d'acteur que représente mon métier dans l'acte de construire notre environnement bâti.

L'autonomie du statut libéral (sarl) apporte un esprit d'initiative et permet de travailler, le cas échéant, avec des dessinateurs en freelance et un conducteur de travaux en OPC.